Belle peau, perte de poids, lutte contre la dépression et les douleurs musculaires rien qu’avec le curcuma

0
557
Belle peau, perte de poids, lutte contre la dépression et les douleurs musculaires rien qu’avec le curcuma
Belle peau, perte de poids, lutte contre la dépression et les douleurs musculaires rien qu’avec le curcuma

 

Ce n’est pas pour rien que le curcuma a été élu super aliment de l’année 2016 ! Cette épice originaire d’Asie du Sud ne donne pas uniquement du goût à nos plats, ses bienfaits pour la santé et la peau sont plus nombreux que vous ne le croyez !

  1. Perdre de poids

Étant un excellent anti-inflammatoire, le curcuma stimule le flux de la bile dans la vésicule biliaire, réduit le taux de cholestérol dans le sang et stimule le métabolisme. Il facilite ainsi la brûlure des graisses pour favoriser la perte de poids.

  1. Avoir une belle peau

Les masques au curcuma font le buzz et on parle souvent de cet aliment comme le secret de beauté des Indiennes ! Mais vous ignorez peut-être que même en alimentation, le curcuma est bénéfique pour votre peau. Son absorption par le corps favorise la purification de la peau et l’élimination des points noirs, acné, eczéma, etc.

  1. Prévenir le diabète

La consommation du curcuma favorise la sensibilité des muscles et du foie à l’insuline, et réduit le nombre des cytokines inflammatoires qui empêchent la production de l’insuline dans les îlots du pancréas.

  1. Soigner les troubles digestifs

Les troubles digestifs sont très fréquents chez les gens et les symptômes sont constatés même en dehors des repas copieux. Sachez alors qu’ajouter le curcuma à vos plats est une bonne astuce pour favoriser la digestion et combattre les gonflements.

  1. Combattre la dépression

Une étude publiée dans le journal PR Newswire en 2013 montre que le curcuma aide à lutter contre les dépressions sévères et peut même remplacer le Prozac. En effet, la curcumine contenue dans le curcuma stimule la production de neurogénèse dont le niveau est très bas chez les personnes souffrant de dépression.

  1. Calmer les douleurs musculaires

Les douleurs musculaires peuvent surgir pendant une activité physique ou même en cas de sédentarité. Le curcuma, grâce à son effet anti-inflammatoire, permet de calmer la douleur et de réduire les symptômes. La consommation du curcuma en comprimés ou gélules peut s’avérer plus efficace dans ce cas.