Ingrédients pour 4 personnes
- 500g de filet de saumon
- 1 oignon²
- 1 cuillère de curry en poudre
- ½ tasse d’huile d’arachide
- 1 tasse de vinaigre de vin blanc
- 2 gousses d’ail, broyé
- ¼ de tasse de vin rouge sec
- 1 cuillère de mazena
- 2 cuillières à café de sucre
- 1 bouquet de persil plat
Préparation
1 Faites macérer les morceaux de saumon dans l’huile d’arachide pendant 30 minutes. Laissez tremper 16 brochettes de bambou dans de l’eau pendant au moins 30 minutes. Faites chauffer le grill à température moyenne.
2 Pendant que le saumon macère dans l’huile d’arachide, faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole. Ajoutez l’oignon, le persil haché et l’ail et faites revenir jusqu’à ce que l’oignon devienne transparent, environ 5 minutes.
3 Mélangez le curry en poudre, le vinaigre, le vin rouge, la mazena, let le sucre. Faites cuire à feu doux pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Ajoutez l’oignon à la préparation et broyez jusqu’à obtenir une purée homogène. Versez dans une saucière. Réservez un peu de sauce pour badigeonner le saumon.
4 Piquez le saumon sur les brochettes. Placez les brochettes sur le gril et laissez cuire pendant 3 à 4 minutes de chaque coté, en les badigeonnant fréquemment de sauce. Servir les brochettes de saumon mariné avec du riz.