INGRÉDIENTS
- 500 g de fraises
- 250 g de mascarpone
- 10 spéculoos
- 4 œufs
- 100 g de sucre
- 1 pincée de vanille en poudre
- 1 pincée de sel
PRÉPARATION
ÉTAPE 1: Lavez les fraises, puis équeutez-les. Réservez-en 6 pour la décoration et coupez la quantité restante en petits morceaux. Cassez les biscuits, et mettez les miettes dans une jatte.
ÉTAPE 2: Dans 2 saladiers, cassez et séparez les blancs des jaunes d’œufs, puis battez les jaunes avec le sucre jusqu’au blanchiment du mélange. Incorporez une pincée de vanille en poudre et le mascarpone, puis mélangez à nouveau avec votre fouet. Avec un batteur, montez ensuite les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel, puis versez-les délicatement sur le précédent mélange.
ÉTAPE 3: Dressez vos verrines, en y déposant une couche de crème au mascarpone, puis une couche de fraises, puis une couche de brisures de spéculoos. Et renouvelez l’opération. Laissez poser au réfrigérateur pendant 2 bonnes heures. Puis coupez les fraises mises en réserve pour la décoration en lamelles, et posez-les sur les coupes au moment de la dégustation.
ASTUCES
Pour les plus grands, vous pouvez tremper au préalable les spéculoos dans de l’amaretto… Le mélange est exquis ! Vous pouvez aussi varier les plaisirs et les saisons : des framboises, des cerises, des pêches, des abricots en été, et des pommes, des poires, des bananes, des mangues, des oranges, et des ananas en hiver !