La glace à la crème de coco, l’alternative 100 % vegan à la crème glacée
La glace à la crème de coco, l’alternative 100 % vegan à la crème glacée

Manger des crèmes glacées l’été pour rafraîchir votre palais ? Un plaisir délicieux auquel vous n’avez pas droit en raison de votre régime vegan ? Ne boudez plus la joie de savourer une crème glacée grâce à la glace à la crème de coco, l’alternative 100 % vegan à la crème glacée !

Des alternatives aux produits laitiers

Ne vous privez plus de ce bonheur de terminer votre repas par une crème glacée ! En effet, vous pouvez tout à fait concilier votre mode alimentaire vegan et le fait de déguster des glaces. Il suffit de remplacer quelques ingrédients pour obtenir des glaces végétales sans crème, ni yaourt, ni lait de vache, ni œufs !

On les appelle les nice cream, tout aussi gourmandes et onctueuses que les crèmes glacées à base de produits laitiers. Ces crèmes glacées healthy permettent de succomber à la tentation sans culpabiliser et sans risques sur la santé pour tous ceux qui souffrent d’allergies et d’intolérance au lait d’origine animale. Pour remplacer le lait et conserver néanmoins la texture fondante, pensez à utiliser des laits végétaux ou des crèmes végétales.

Des crèmes onctueuses avec la crème de coco

Le lait et la crème de coco confèreront une touche onctueuse et parfumeront votre glace. Vous pouvez donc réaliser votre glace vous-mêmes. Mettez votre crème de coco au frais la veille, vous en trouverez dans les magasins bio. Le lendemain, battez votre crème, votre sucre et la vanille avec un mixeur. Ensuite, il vous suffit de verser votre préparation dans la sorbetière et de la laisser travailler pour que le mélange devienne épais.

Une fois la consistance de la glace obtenue, ajoutez de la noix de coco râpée, des pépites de chocolat et patientez encore quelques minutes. Une fois votre glace mise en boîte, laissez prendre au congélateur quelques heures avant de déguster une glace crémeuse qui mettra vos papilles en émoi.  

Chloé Chamouton , le 15/07/2019