stop gaz - la cuisine française
stop gaz - la cuisine française

Plusieurs études ont montré que la consommation de quantité considérable de boissons non alcoolisées ou gazeuses en une semaine augmente la quantité d’insuline produite par le pancréas, ce qui peut doubler le risque d’avoir le cancer du pancréas. La consommation des boissons gazeusesdéveloppe aussile cancer de la prostate et clairement le cancer du sein. Certainesdes colorants alimentaires utilisés dans ces boissons gazeuses engendrent un bon environnement pour héberger les cellules cancéreuses.

En 2009, une étude a montré que les boissons gazeuses déclenchent l’accumulation excessive d’acides gras dans le foie. Cela conduit à la graisse dans la fois, qui avec le temps endommage le foie en lui causant des morts silencieuses

  • L’AUGMENTATION DU COMPORTEMENT VIOLENT

Ceci est plus fréquent avec les adolescents qui deviennent très agressifs les uns envers les autres après avoir bu deux à trois canettes de boissons gazeuses. Ce comportement violent pourrait aussi les amener à devenir alcooliques et même de grands fumeurs. Tout cela à causede la consommation des boissons gazeuses.

La plupart des boissons gazeuses contiennent des édulcorants artificiels / sucres qui augmentent le risque d’avoir le diabète de type 2.

  • LA CRISE CARDIAQUE ET ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL

Boire beaucoup de boissons gazeuses augmente le niveau de cholestérol dans le corps. Un niveau plus élevé de cholestérol dans le corps peut conduire à un blocage des artères causant des maladies cardiovasculaires d’où une crise cardiaque ou unaccident vasculaire cérébral.

  • LA FAUSSE COUCHE

Une consommation accrue de soda et de boissons gazeuses chez les femmes enceintes peut provoquer des fausses couches. En effet, la plupart de ces besoins, en particulier le cola, contiennent de la caféine qui, lorsqu’il est pris en excès diminue le flux sanguin dans le placenta. Cela empêche les nutriments essentiels d’atteindre le fœtus augmentant ainsi les risques d’une fausse couche.

  • L’OBÉSITÉ

Une consommation accrue de boissons gazeuses qui sont habituellement sucrées, conduit au stockage du sucre excessif sous forme de graisse dans le corps. Cela déclenche l’obésité et le surpoids.

  • LE VIEILLISSEMENT PRÉMATURÉ ET L’OSTÉOPOROSE

Les boissons gazeuses sont connues pour contenir un grand nombre de phosphates qui ont la capacité d’accélérer le processus de vieillissement. Il apporte non seulement les rides mais aussi les maladies liées à l’âge telles que les maladies du rein.

  • LA CARIE

La consommation excessive de boissons gazeuses peut accélérer la carie dentaire. En effet, ils contiennent beaucoup d’acide carbonique et phosphorique, qui augmentent la vulnérabilité des dents à la carie.

  • LA DÉSHYDRATATION

Les niveaux élevés de sucre, de caféine et d’autres contenus nuisibles dans les boissons gazeuses déshydrate le corps. La déshydratation chronique affecte la circulation sanguine normale.

  • LES BRÛLURES DU CŒUR

Les boissons gazeuses contiennent beaucoup d’acides phosphoriques et carboniques qui augmentent le taux de brûlures du cœur.

  • L’HYPERACTIVITÉ

Une consommation excessive de boissons gazeuses affecte négativement le taux de protéines dans le cerveau, ce qui conduit à l’hyperactivité.

Les boissons gazeuses ont des effets plus négatifs sur la santé d’une personne plutôt que des effets positifs. Ceci est une raison de plus pour pousser les gens à les éviter. La meilleure alternative à ces boissons malsaines est l’eau et lesjus naturels de fruits. Ceci est dû à leur valeur nutritive plus élevée.

Bonne chance à ceux qui vont opter pour un style de vie plus saine en évitant les boissons gazeuses.