Ingrédients pour 4 personnes
- 200 g de pâte à pizza
- 1 boîte de thon à l’huile d’olive de 160 g
- 250 g de tomates
- 70 g de fromage râpé (gruyère ou parmesan)
- 1 boule de mozzarella fraîche
- 1 boîte de coulis de tomate
- 1 c. à soupe de câpres
- quelques gouttes de Tabasco
- quelques olives
- origan
- basilic
- quelques feuilles de roquette
Préparation
1
Préchauffez le four à 210°C (th.7). Ébouillantez les tomates pendant 1 min, puis plongez-les dans un saladier d’eau froide et pelez-les. Partagez-les en deux, épépinez-les, coupez-les en lamelles dans un bol et ajoutez le coulis de tomate, réservez.
2Ouvrez la boîte de thon, versez l’huile sur les tomates. Puis, égouttez le thon, émiettez-le et réservez-le dans une jatte. Ajoutez le tabasco et les câpres puis mélangez.
3Étalez la pâte à pizza sur une plaque à four. Versez la sauce tomates et étalez-la bien sur toute la surface de votre pâte à pizza.
4Répartissez la garniture avec les morceaux de thon émiettés sur cette sauce. Puis, recouvrez de fromage râpé. Coupez la mozzarella en petits dés (égouttez-là avant afin qu’elle ne rende pas d’eau lors de la cuisson), et parsemez-en votre pizza au thon. Pour finir, saupoudrez votre pizza d’un peu d’origan et de basilic.
5Enfournez la pizza italienne au thon et faites la cuire 20 à 25 min, jusqu’à ce que la pâte soit dorée et le fromage fondu. Une fois cuite, sortez votre pizza au thon du four et dégustez-la encore chaude. Pour la présentation, ajoutez quelques feuilles de roquette sur votre pizza et quelques olives.
Pour une pizza au thon encore meilleure, vous pouvez réalisez votre pâte à pizza vous-même (à l’aide d’une MAP, d’un robot ou même à la main!). Si vous réalisez une pâte à pizza maison, il est préférable de cuire votre pizza à 250°C pendant 5 à 8 min en chaleur tournante.